Les Profs

Les professeurs

Marina Motronenko

Moscou - Russie

Marina est une étoile du West Coast Swing qui a commencé à pratiquer la danse à l’âge de 8 ans. Elle a depuis cumulé des années d’expérience tant en danse individuelle qu’en danse de couple, et a remporté plusieurs titres dans la catégorie All-Star. Connue pour sa grande technique et sa personnalité charismatique, Marina partage désormais sa passion pour le West Coast Swing en Russie et à l’étranger en mettant à profit ses différentes expériences dans la danse pour accompagner ses étudiants.

Philippe Amar

Avignon - France

Philippe a grandi dans le monde de la danse, il se consacre d’abord au Boogie-Woogie dans lequel il été un Champion Junior. En 2016, il découvre le West Coast Swing et est excité de partager sa passion pour cette danse. Il performe aujourd’hui en division All-Star et voyage dans le monde entier pour se former et enseigner. Débordant d’énergie et pédagogue, il sait transmettre sa passion.

Charlotte Mennetrey

Paris - France

Après avoir pratiqué plusieurs autres danses, Charlotte tombe amoureuse du West Coast Swing en 2014. Les libertés infinies qu’offre cette discipline lui permettent de pleinement s’y épanouir. Concourant aujourd’hui en catégorie All-star, elle partage sa passion à travers ses voyages pour se former, enseigner et danser. Ses ateliers autour de la compétition, de la technique et de la créativité à deux remportent un franc succès auprès des danseurs de tous niveaux.

Emilie Michel

Valence - France

Danseuse classique depuis l’âge de 4 ans, inspirée par le Moden’jazz et la danse contemporaine, Emilie a découvert l’univers des danses de couple à l’âge de 20 ans et n’a cessé d’étayer sa curiosité jusqu’à découvrir le West Coast Swing. De la passion est venu s’installer progressivement l’enseignement. Très attachée à la technique et à la transmission de son expérience, Emilie aborde son enseignement et son interprétation avec grâce et générosité.

Olivier Terisse

Valence - France

Olivier est né dans une école de danse familiale qui partage et propage sa passion depuis plus de 100 ans. Danseur professionnel depuis plus de 35 ans, compétiteur hautement récompensé en Swing, Standard et Latines, enseignant multidisciplinaire, Olivier a toujours su se diversifier et être en quête des nouvelles tendances. Son univers large fait de lui un enseignant complet. Sa technicité, sa sympathie et sa notoriété sont très appréciées de tous. Le West Coast Swing n’a fait que confirmer son goût déjà très prononcé pour les danses Swing. Il l’enseigne depuis plus de 10 ans dans son école, dans la région et à l’autre bout du monde !

Arantxa Lebon

La réunion - france

Pianiste de formation classique pendant plus de 10 ans, Arantxa cherchait une façon d’exprimer autrement sa passion pour la musique qui l’habite depuis l’enfance. Elle commence par la Danse Urbaine à l’âge de 20 ans, puis s’initie à la danse de couple (Rock, Salsa) et très vite c’est le déclic : la liberté qu’offre le West Coast Swing éclipse tout ce qu’elle a pu connaître jusqu’alors et cette danse à la fois riche et complexe ne cesse de l’émerveiller. La compétition lui réussit grâce à sa musicalité et son sens du timing. Apprendre, échanger et transmettre ayant toujours été source d’épanouissement pour elle, Arantxa se réjouit de pouvoir désormais partager sa passion pour le West Coast Swing à travers l’enseignement. Elle fait également partie de la team organisatrice de l’évènement.

Alexandre Roy

Toulon - France

Alexandre est musicien avant d’être danseur. Sa passion pour le rythme, la batterie et les styles de musique issus du Swing l’ont poussé à s’initier au Rock et au Lindy Hop dans le sud de la France, il y a 5 ans. Il découvre quelques mois plus tard le West Coast Swing qui devient sa danse de prédilection. Sa musicalité et sa créativité n’ont d’égal que sa soif de partage et de connaissance. Il voyage désormais dans le monde pour découvrir la communauté internationale et repousser ses limites grâce à la compétition. Alexandre fait également partie de la team organisatrice de l’évènement.

Marlene Ouazana

Jérusalem - Israël

Marlène commence la danse à l’âge de 6 ans par le Classique, puis continue avec du Modern’Jazz et du Contemporain. En parallèle de la danse, elle pratique  le Judo, une discipline sportive orientée sur le mouvement qui lui apporte conscience de son corps, de l’équilibre et du   mouvement. Pendant ses études à l’Académie de Musique et de Danse à Jérusalem, elle découvre les danses de couple. Après une formation complémentaire, Marlène commence très rapidement à enseigner les danses Latines et Ballroom. Deux ans plus tard le West Coast Swing rentre dans sa vie et devient une vraie passion. Elle commence à l’enseigner en 2015, et s’est découvert une adoration  pour la transmission de cette discipline.

Luka Pernot

MontÉlimar - France

Principal organisateur de cet événement, Luka est un touche à tout qui déborde d’énergie. Sa rencontre avec le West Coast Swing a été un véritable coup de foudre, et il ne cesse depuis de plonger dans cette danse fascinante. Professeur de West Coast Swing à Montélimar depuis 2017, il voyage en France et à l’international pour se former et vivre pleinement cette passion qu’il adore transmettre.